Collection T. - Tea Shop, vente en ligne de thés, grands crus, rooibos et thés parfumés. Livraison offerte à partir de 40€ d'achat

TUTO : Préparation de thé glacé à la maison !

Publié le : 30/05/2019 14:52:00
Catégories : Nos douces recettes

Dans ce petit tutoriel, nous partageons avec vous comment préparer votre thé glacé maison, comme nous le préparons nous-même en boutique !

Pour faire votre propre infusion glacée, vous aurez besoin de:

- 1 Pichet ou une Bouteille d’1 L
- De l’eau à température ambiante
- 15g du thé de votre choix (Nous utilisons le Secret à Tokyo pour cette recette)
- 1 filtre en papier ou 1 boule à thé
- Optionnel: Une cuillère dosette de thé
- Optionnel: Rondelles de citron ou autres morceaux de fruits

1 - On commence par remplir son pichet ou sa bouteille d’eau à température ambiante.

2 - À l’aide de la cuillère à thé, remplir votre filtre ou boule de 15g de thé (Si vous utilisez notre cuillère à thé, il faudra compter 5 cuillères rases. Sinon, cela équivaut à une cuillère à soupe légèrement bombée)

3 - Mettre le filtre ou la boule à thé dans le pichet, puis mettre au frais.

4 - Programmer un minuteur (si vous ne voulez pas oublier votre thé dans le réfrigérateur!) pour une durée de 30 à 45 mins en fonction de l’intensité que vous préférez. Si vous voulez un thé léger, laissez infuser pendant 30 mins, si vous préférez un thé plus intense avec une petite touche d’astringence, vous pouvez le laisser infuser jusqu’à 45 mins.

5 - Pour déguster tout de suite, servir dans un grand verre et ajouter les rondelles de citron pour une touche acidulée. Vous pouvez remplacer le citron par les fruits de votre choix : Petites tranches de fraise, des framboises entières ou même du litchi par exemple (pour le thé Secret à Tokyo). Laissez place à votre créativité ! :). Servir avec des glaçons.

Astuce :

Vous pouvez conserver votre thé glacé pendant 2 à 3 jours. Il suffit de le contenir dans une bouteille fermée hermétiquement et de le garder au frais. Néanmoins, nous conseillons de ne pas dépasser ce délai de consommation pour votre sécurité ! :)

Produits associés

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire