Collection T. - Tea Shop, vente en ligne de thés, grands crus, rooibos et thés parfumés. Livraison offerte à partir de 40€ d'achat

Bien-être : Focus Mélange Drainant Detox Tea

Publié le : 29/03/2019 18:30:19
Catégories : Le thé et ses bienfaits

Le Mélange Détox N°6 est un thé très drainant, parfait pour détoxifier le corps et purifier l’organisme de manière naturelle. Ceci n’est plus un secret aujourd’hui, le thé est particulièrement adapté pour cela grâce à ses bienfaits antioxydants et sa composition riche en vitamine C, notamment pour le thé vert.

Nous voulions créer un mélange qui veut du bien au corps et à l’esprit. C’est pour cela que nous avons choisi des thés spécifiquement reconnus pour leurs bienfaits.

Un thé riche

Le Mélange Drainant Detox Tea est composé de trois types de thés différents: Un thé noir de Chine, un thé vert et un rooibos d’Afrique du Sud parfumé. Découvrons ensemble les bienfaits de chaque thé !

Le thé noir nature

Dans notre mélange Detox Tea, nous commençons par une base de thé noir fermenté et vieilli de Chine. Ce type de thé est extrêmement bénéfique pour le corps et ses vertus ne sont plus à prouver.
Ce thé est connu pour agir sur le cholestérol en diminuant le cholestérol nocif et en augmentant le HDL, cholestérol bénéfique pour le corps et le coeur. Il est également connu pour aider à la digestion et pour aider à brûler les graisses plus facilement.

Dans la médecine chinoise, ce thé est employé pour aider les organes à filtrer toutes les toxines, pour améliorer la circulation sanguine dans le corps, en transportant plus d’oxygène vers le cerveau, et ainsi réduire les maux de têtes et prévenir diverses maladies.

Nous l’utilisons comme base du mélange car c’est là toute la fonction de ce mélange de thé: Aider le corps à éliminer les toxines, de manière naturelle et saine.

Le thé vert nature

Le thé vert nature que nous utilisons dans notre mélange drainant Detox Tea vient tout droit de Chine également. Ce thé est très agréable en bouche, très herbacé avec un goût prononcé de châtaigne.

Dans notre recette, ce thé vert a également de nombreux bienfaits. Il est connu pour être particulièrement drainant, raison pour laquelle nous avons choisi de l’incorporer à ce mélange maison.
Cultivé en hauteur, et cueilli uniquement une fois dans l’année, ce thé est bénéfique pour contrer les douleurs ou brûlures d’estomac, pour aider à la digestion de manière générale, et pour améliorer le transit !

Le rooibos : Orange et Eucalyptus

Gourmand, rond et naturellement au goût de miel ! Le Rooibos est une plante que l’on retrouve principalement en Afrique du Sud. Essentiellement sans théine, elle peut être consommée tout au long de la journée, même avant de se coucher ! Elle peut être dégustée par tout le monde également, que ce soit par les personnes qui ne supportent pas la caféine, ou par les femmes enceintes, les enfants, etc. ! Très bénéfique pour la santé également, elle contribue au bien-être physique et mental ! Cette plante est très riche en anti-oxydants et permet là encore de détoxifier le corps, apaise les douleurs d’estomac et contribue à la digestion !

Le rooibos est également reconnu pour ses propriétés relaxantes et anti-stress, donc une consommation régulière permet de contrer les symptômes de l’anxiété générale.

Les parfums de l’orange et de l’eucalyptus rendent ce Rooibos très frais, et font du Detox Tea un mélange équilibré aux propriétés décongestionnantes et drainantes.


Suivre une cure détox

Préparation du thé


AVEC DU THÉ 

EN VRAC               

Pour une théière de 500ml, 6g de thé infusé à une température de 90°C, pendant 2 à 3 minutes.

Pour une tasse de 250ml, 3g de thé infusé à une température de 90°C, pendant 2 à 3 minutes.


EN SACHETS

MOUSSELINES 

Pour une théière de 500ml, infuser à une température de 90°C, pendant 3 minutes.

Pour une tasse de 250ml, infuser à une température de 90°C, pendant 2 minutes.


Pour une cure de 14 jours

Prendre 2 grandes tasses du Detox Tea le matin et deux grandes tasses 15 minutes après le repas du déjeuner, pendant 14 jours. Suivre cette cure une fois par mois.

Pour une cure de 28 jours

Prendre 1 grande tasse du Detox Tea le matin, et une grande tasse 15 minutes après le repas du déjeuner, pendant 28 jours. Suivre cette cure chaque 3 mois.

Astuces

Avoir une alimentation variée et maintenir une activité sportive : Comme il n’existe pas de produit miracle (à part bien sûr le mélange drainant Detox Tea), il faut impérativement avoir une alimentation équilibrée et rester actif pour accompagner efficacement l’action antioxydante du thé. N’oublions pas que cela joue aussi sur le moral et augmente votre motivation pour vous sentir mieux dans votre corps ! :)

Se faire plaisir : Plusieurs coachs sportifs s’accordent à dire que se priver des petits plaisirs gourmands n’est jamais la bonne stratégie à adopter ! Il faut aussi se faire plaisir pour se motiver et reprendre de la force mentale! Et la vie est beaucoup trop courte pour se priver de petites douceurs ! C’est simplement une question de portion ! Vous pouvez également opter pour des encas sucrés plus sains ! Pour le mois d'avril, nous vous montrons comment réaliser une délicieuse recette d'energy balls, les Spring Power Balls ! Des petites merveilles à déguster sans une once de culpabilité ! À lire ici : Spring Power balls

Se rapprocher de la nature : Chez Collection T., notre rapport à la nature est représenté par notre amour pour le thé et pour les bienfaits des plantes et des produits naturels. Il ne faut pas hésiter à prendre un grand bol d’air frais, prendre le temps de marcher le long d’un parc, faire des randonnées, partir loin de la ville le temps d’un week-end, bref, vous l’aurez compris, il est important de se ressourcer et de se souvenir que nous appartenons à une belle terre, qui nous offre tous les remèdes dont nous avons besoin dans la vie.

S’aimer : Vous méritez de vous aimer ! Il fait bon d’avoir confiance en soi, de prendre soin de soi quand on en a envie, de se faire plaisir pour se féliciter, de fêter chaque moment, même les plus simples de la vie ! Ne pas oublier que le plus important, c’est de préserver sa santé, mais que si vous être préoccupé par votre apparence physique, ce n’est pas ce qu’il y a de plus essentiel dans la vie. Il y a aussi les moments de partage, les sourires et les rires, il y a les étoiles dans les yeux quand vous dégustez un Grand Cru pour la première fois, il y a le moment où vous accomplissez un objectif pour lequel vous vous êtes démené et il y a le moment où vous prenez conscience, pour la première fois, que vous vous aimez !

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire